Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big M, little m
7 novembre 2011

Pour se balader ? La poussette ! Oui mais laquelle choisir ?

Vous l’avez remarqué, une énorme partie du budget bébé passe dans la poussette. Mais faut-il vraiment mettre 500 euros pour balader bébé en toute sérénité ?

Le choix de la poussette se fait naturellement selon votre mode de vie et l’usage que vous comptais en faire : au quotidien, pour les promenades, …

 

Une poussette évolutive

Idéalement, il faudrait que la même poussette puisse nous servir de la naissance jusqu’à ce qu'on n’ait plus besoin de poussette. On part donc à la recherche d’une poussette sur laquelle on pourra adapter un siège coque ou une nacelle dès la naissance et qui deviendra quelques mois plus tard une vraie poussette.

combine trio naissance breviCombiné Trio Ovo Car, Brevi, habituellement 639 euros (Oclio)

C'est sûr que ça fait beaucoup d'un coup, mais pour ce prix là vous avez la poussette, le siège coque, la nacelle et le sac à langer, bref, vous achetez en quelque sorte une certaine tranquillité d'esprit puisque vous êtes équipés pour 3 bonnes années.

 

Loola Bebe ConfortLoola, Bébé Confort, entre 324 et 370 euros selon les coloris (Amazon) la poussette seule

Vous pouvez y adapter une nacelle ou un babycoque, qu'il faudra acheter en sus.

J’ai eu l’occasion de la tester, elle est superbe, très maniable et très confortable, vraiment ergonomique (pour bébé et pour les parents). Bébé s’y endort facilement grâce à son hamac inclinable.

 

Une poussette maniable ? Trois ou quatre roues ?

A vrai dire, quelque soit le nombre de roues, je vous conseille vraiment de l’essayer avant de l’acheter pour vous rendre compte de sa maniabilité. Pour ma part j’ai une poussette à 3 roues, laquelle est plus maniable que ma poussette canne à 4 roues, mais ce n’est pas une généralité.

Quinny buzz 

Quinny Buzz, à partir de 330 euros

Cette poussette est magique : elle se déplie toute seule ! J'adore son look. Je connais bien sa petite sœur, la Quinny Zapp, laquelle est déjà très maniable.

Outre la maniabilité, il faut aussi s’interroger sur la légèreté de la poussette, surtout si on a quelques marches à monter ou descendre au quotidien ou qu'on compte prendre les transports en commun avec sa poussette. Il faut pouvoir la porter ou la replier rapidement. D'ailleurs, on y vient...

 

Une poussette facilement pliable

Cet élément a son importance si vous n’avez pas de local poussette. Naturellement si vous habitez en pavillon ou que vous un endroit où garer votre poussette dépliée, la question a moins d’importance, mais lorsqu’on doit replier sa poussette tous les jours, c’est mieux quand ça ne relève pas du tour de force.

 

MacLaren Techno XLR

Maclaren Techno XLR,à partir de 325 euros, la poussette seule (New Baby Land)

Pour avoir une poussette canne de marque MacLaren, je peux dire que je n’ai rien trouvé de plus facile comme pliage. Pliable et dépliable d’une main alors qu'on porte bébé de l’autre côté.

 

Et qui une fois pliée ne prend pas trop de place

Là ça a son importance, non seulement si vous avez un petit appartement sans local poussette, mais également si vous voulez pouvoir caser votre poussette dans le coffre de votre petite citadine. Naturellement si vous avez un grand monospace, ce sera un critère plus optionnel…

Quinny Zapp

Quinny Zapp qui pliée mesure 70x25x29 cm, à partir de 150 euros (New Baby Land)

C’est la mienne je vous sors un billet spécial à son sujet très bientôt !

 

Et le confort de bébé dans tout ça ?

Les fabricants pensent à nos petites têtes blondes : hamac inclinable, réversible (face ou dos à la route, c’est quand même top de pouvoir voir bébé pendant la balade) roues spécialement étudiées, amortisseurs (si si je vous assure !!).

J’imagine que toutes ces options ont une utilité quand on se promène souvent en poussette, mais même sans hamac inclinable et avec des roues en plastique tout dur, ma fille n’a jamais eu de mal à s’endormir en poussette, la preuve en image ...


Poussette

Et une fois qu'on a cerné ses besoins, et trouvé la poussette qui correspond le mieux à notre mode de vie, il n'y a plus qu'à attendre les soldes !! Vous trouverez toujours des poussettes en soldes ou des opérations spéciales poussettes. N'hésitez pas à aller les les examiner "en vrai", et pensez à faire un tour sur la toile pour dégoter la poussette de vos rêves au meilleur prix (google, kelkoo et compagnie sont vos amis !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Big M, little m
Publicité
Big M, little m
Archives
Publicité