Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big M, little m
10 novembre 2011

Pour lire en anglais ? The very hungry caterpillar !

Je voulais habituer ma fille à l’anglais le plus tôt possible. J’en parlais à une amie anglaise, grande lectrice, qui se rappelle de tous les livres qui ont bercés son enfance et qui m’a proposé quelques titres de référence.

Pour commencer, nous avons suivi les pérégrinations d’une chenille affamée :

very hungry caterpillar

The very hungry Caterpillar, Eric Carle,6,65 euros chez Amazon

 

Naturellement, j’étais également tombée sur la traduction française :

la chenille qui fait des trous

 

Le livre est cartonné, bien solide, et les petits trous amusent beaucoup mon bébé qui adore jouer avec. Les dessins et couleurs sont vraiment beaux.

 

Les apprentissages

  • Vocabulaire : les fruits et autres aliments
  • Le temps qui passe et les jours de la semaine
  • La métamorphose de la chenille en papillon

 

Pour rester dans l'univers coloré d'Eric Carle, j'ai également pris cette petite série :

little learning library

Little learning library, Eric Carle

Quatre petits livres pour apprendre en anglais quelques mots, les couleurs, les chiffres et les sons des animaux (car comme chacun le sait, les animaux ne parlent pas la même langue d'un pays à l'autre : ainsi, par exemple, en angleterre, le mouton fait "baaaa", la vache dit "moooo", les souris "squeak! squeak!" ou le canard "quack!")

Attention à ne pas proposer ce livre à un enfant trop jeune ou affamé : ma fille a littéralement dévoré l'un de ces petits livres...

 

Où acheter des livres en anglais pour enfants ? 

Si j'adore pouvoir toucher et feuilleter les livres, ce n'est pas toujours facile avec des livres en anglais. Mais, pour les parisiens, il y a de vraies sections enfants chez WH Smith et chez Galignani.

En ce qui concerne le choix et les prix, je n'ai rien trouvé de mieux qu'amazon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Big M, little m
Publicité
Big M, little m
Archives
Publicité