Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big M, little m
30 octobre 2011

Pour acheter moins cher ?

Tous les quelques temps on nous annonce le coût mirobolant d'un enfant, ce serait presque décourageant ! Sans compter que la société de consommation a tendance à vouloir nous faire avaler que lorsqu'on aime notre enfant on doit y mettre le prix !

Pour ma part, j'ai pris ça comme un challenge : trouver de bons produits au meilleur prix ! Ça m'a couté quelques heures de farfouillage sur le net, mais au bout du compte ça en valait la peine.

Voici quelques astuces.

 

Les soldes

Cela va sans dire (mais ça va quand même mieux en le disant...).

Simple calcul : une grossesse dure 9 mois, il y a des soldes deux fois par an, des soldes flottants et des offres promotionnelles tout au long de l'année.

Bref, rien que pendant la grossesse il y a de quoi faire en matière de promos !

 

Internet est mon ami

Je vous le présente ? 

 

On y trouve pour faire notre choix :

  • Les sites spécialisés (parents & infobebes, famili, ...) qui proposent des bancs d'essais par catégorie de produits
  • Les sites des marques, qui proposent un descriptif et parfois même des vidéos (très utiles pour comprendre comment replier la poussette ou nouer l'écharpe de portage)
  • Les forums et les blogs pour avoir des avis précis sur certains produits 

 

Et une fois qu'on a trouvé les produits :

  • Les sites grandes enseignes spécialisées (aubert, oclio, allobebe, vertbaudet, ... la liste est interminable !!!) ou non (la redoute, auchan, ...) pour voir qui vend quoi à quel prix. 
  • Les comparateurs (kelkoo, webmarchand, twenga, achetezfacile, …)

 

Anticiper

C'est le mot d'ordre. Anticiper ses besoins permet de saisir les vraies opportunités. Et pourtant ce n'est pas toujours facile, surtout quand il s'agit d'un premier enfant ! Mais nous avons tous des jeunes mamans dans notre entourage, et puis les sites spécialisés, les forums et les blogs sont là pour nous aiguiller !

Enfin en réalité chaque enfant est unique, et la plupart des parents ont des idées précises sur ce qu'il recherchent ... Il y aura quand même quelques achats imprévus au départ ...

Une fois nos besoins définis nous sommes à l'affut pour les bonnes affaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Big M, little m
Publicité
Big M, little m
Archives
Publicité